============================

 Mercedes SLK 2011 : encore surpris, et nouveaux indices

22/3/2010

**************************

Mercedes SLK 2011 : encore surpris, et nouveaux indices

Classé dans Mercedes.

Le futur Mercedes SLK peaufine sa mise au point, cette fois en montagne. De nouvelles images de prototypes d’essai surpris nous en apprennent un peu plus sur la troisième génération du roadster compact à l’étoile.

Malgré un camouflage encore bien présent, il est possible de se faire une idée assez précise des traits du remplaçant de l’actuel SLK attendu pour 2011, ici reconnaissable à ses proportions. Notez l’implantation des rétroviseurs ainsi que le traitement de la calandre, similaire à celui de la Gullwing… Pas de doute, Mercedes semble vouloir affirmer le caractère son roadster compact pour enfin se mesurer sans complexe à un nouveau BMW Z4 particulièrement relevé.

Une baby-SLS? Nous y verrons sans doute une nouvelle application du style Mercedes introduit avec la supercar et dernièrement réitéré sur le concept-car F800. Étrange, ce revirement stylistique, alors que les gammes C, E et S, aux traits relativement récents, ont gagné les bonnes grâces du public. Plutôt qu’un changement esthétique, nous pourrions assister à l’émergence de deux « codes » de design Mercedes : l’un appliqué aux berlines et coupé plus bourgeois ( l’actuel ) l’autre renvoyant à un univers Grand Tourisme. Comme du temps des 190 SL et 300 SL, en somme…

Concernant les motorisations, il faudra sans doute compter avec la politique de réduction des cylindrées qui se généralise. Les 4 cylindres 1,8 litre turbo ( 200 et 250 CGI, 184 et 204 ch ) assureraient le gros des ventes, tandis que le V6 3,5 litres 350 CGI ( 292 ch ) couronnerait la gamme en attendant une hypothétique version AMG. Réponse à l’approche du Mondial de Paris, début octobre.

Category : reserved to connected users | Write a comment | Print

Comments

| Contact author |