============================

 F1: Michael Schumacher et Mercedes-Benz (+ photos)

17/12/2009

**************************

F1: Michael Schumacher et Mercedes-Benz (+ photos)

Toutes les rumeurs qui circulent autour de la venue possible de Michael Schumacher à titre de pilote de l’écurie de Formule 1 Mercedes GP sont reparties de plus belle depuis que l’agent de « Schumi », Willi Weber, a déclaré qu’il y avait « une forme de discussions » entre Mercedes-Benz et l’ancien champion du monde.

Il faut savoir qu’au début de sa carrière, Schumacher a été pilote de Mercedes-Benz.

Schumacher courait en Championnat allemand de Formule 3 à la fin des années 80 quand il fut mis sous contrat par Mercedes-Benz.

La firme allemande désirait ainsi former la prochaine génération de pilotes allemands de Formule 1. Jochen Neerpasch créa le « Mercedes-Benz Junior Team ».

Trois pilotes ont alors été mis sous contrat : Karl Wendlinger, Heinz-Harald Frentzen et Michael Schumacher.

L’idée était de procurer à ces jeunes pilotes la chance de piloter des voitures d’endurance extrêmement puissantes, aux environs de 900 chevaux, et de leur apprendre à mieux gérer leurs courses et à économiser carburant et pneus.

Le bolide était la Sauber à moteur Mercedes-Benz V8 turbocompressé de Groupe C inscrite dans le Championnat du monde des voitures de sport et aux 24 Heures du Mans.

Durant la saison 1990, le jeune Schumacher fut le coéquipier du vétéran Jochen Mass, ancien pilote de Grand Prix. Schumacher a ainsi disputé deux saisons en sport-prototype avec l’équipe allemande.

Verrons-nous Schumacher et Mercedes-Benz à nouveau réunis en 2010 ?

Devant les médias, Norbert Haug, le patron de la compétition chez Mercedes et Nick Fry, de l’état-major de l’ancienne écurie Brawn GP, n’ont fait que jeter de l’huile sur le feu en ne niant pas que des contacts aient lieu.

Interrogé à savoir s’il excluant catégoriquement de voir Schumacher dans son écurie, Fry a déclaré : « Quand affirmerez-vous quelque chose de catégorique en Formule 1 ? »

Fry a ajouté que le monde connaître le nom du coéquipier de Nico Rosberg avant Noël. « Nous sommes ici aujourd’hui pour parler de la venue de Nico Rosberg et nous nous en tiendrons à ce sujet ».

Category : reserved to connected users | Write a comment | Print

Comments

| Contact author |