============================

 Mercedes-Benz 770 K

17/12/2009

**************************

Mercedes-Benz 770 K

> la voiture préférée d'Hitler change de mains

 

Seules quatre-vingt huit Mercedes-Benz 770 K ont été assemblées. L'une d'elle fut commandée par Chancelier du Reich en 1935 et aménagée selon ses desiderata. Les registres de la firme de Sindelfingen en attestent aujourd'hui encore.

Ils aident de ce fait à authentifier une 770 K qui vient de changer de mains en grand secret de collectionneur à collectionneur. Selon une dépêche de l'agence, l'expert allemand Michael Froehlich a pu confirmer que c'est bien la voiture favorite d'Adolf Hitler qui vient d'être vendue par une famille allemande à un Chypriote. Deux collectionneurs qui n'ont rien d'adorateurs nazis, selon Froehlich, mais de simples investisseurs avisés.

Le montant de la transaction demeurera secret mais il est d'usage d'évaluer à plus de 10 millions d'euros la valeur marchande d'une limousine d'avant-guerre de ce acabit, aménagée à façon. Celle qu'Hitler déclarait être sa favorite (sans jamais avoir pu la conduire sur route ouverte faute de permis) devrait sans doute valoir plus cher encore...

Category : reserved to connected users | Write a comment | Print

Comments

| Contact author |