============================

 BMW et Mercedes s'unissent pour réduire les frais de préparation

17/12/2009

**************************

Exportations vers les USA

> BMW et Mercedes s'unissent pour réduire les frais de préparation

 

BMW Mini compte réaliser de substantielles économies en confiant à Mercedes-Benz USA la préparation de ses véhicules importés par le port de Baltimore.

Un accord vient d'être signé pour une durée de 5 ans. Toutes les BMW et les Mini débarquées à Baltimore seront inspectées, nettoyées voire remises en état par les 52 employés du centre de préparation Mercedes-Benz installé sur place.

Jim O'Donnell, président de BMW of North America estime à 50.000 le nombre de véhicules concernés chaque année. "Jusqu'alors, nos voitures entraient par le port de Charleston et étaient expédiées à notre usine de Caroline du Sud pour inspection", explique-t-il. "Mais l'extension de nos installations pour accueillir la fabrication du prochain X3 condamne cette pratique."

"Sur le plan logistique, nous allons réaliser de belles économies", a ajouté Jim O'Donnell sans préciser le montant. Une opinion partagée par son homologue de chez Mercedes-Benz USA, Ernst Lieb pour qui l'accord est "gagnant-gagnant".

L'étape suivante consisterait à mettre en commun les moyens de transport trans-atlantiques. La discussion serait à l'ordre du jour.

Category : reserved to connected users | Write a comment | Print

Comments

| Contact author |