============================

 Mercedes-Benz offre, Renault vend

17/12/2009

**************************

Mercedes-Benz offre, Renault vend

 

Fernando Alonso

Photo: AFP/Francisco Leong

L'équipe Renault F1 au travail

Renault aurait décidé de se départir de son équipe de F1.

C'est ce que rapporte la chaîne britannique BBC, vendredi, au lendemain d'une réunion du conseil d'administration de la marque française.

La BBC n'utilise même pas le conditionnel. Elle précise que les changements seront annoncés à l'écurie vendredi, et qu'une annonce officielle devrait être faite la semaine prochaine.

Cependant, Renault garde 25 % des actions et courra en 2010 sous son propre nom.

La chaîne britannique rappelle la candidature de Gérard Lopez, fondateur de Mangrove Capital Partners et président de Genii Capital, qui serait « le favori » pour reprendre Renault F1.

La marque Renault a enregistré une perte nette de 4 milliards de dollars canadiens au premier semestre 2009, et elle s'interroge sur la poursuite de son engagement en F1, qui lui coûte plus de 154 millions chaque année.

L'écurie sort, il est vrai, d'une saison misérable, entachée par le scandale du Grand Prix de Singapour 2008.

Schumacher le veut-il vraiment?

L'équipe Brawn GP a reçu l'aval des autres équipes pour changer son nom. La décision a été entérinée lors de la réunion du comité F1 de la FIA, jeudi.

Michael Schumacher

Photo: AFP/Roland Weihrauch

Michael Schumacher

Elle va donc devenir Mercedes-Benz GP en 2010 et continuera à recevoir, a précisé la fédération, les montants reliées aux performances de Brawn GP dans la saison 2009.

On sait déjà que Nico Rosberg a été engagé par l'équipe allemande, et il attend de connaître l'identité de son équipier.

Les rumeurs courent voulant que Michael Schumacher effectue un retour en piste en 2010 avec l'équipe qui lui a permis de gravir les échelons de son sport jusqu'en F1.

Selon le journal Bild, Mercedes-Benz GP serait prête à offrir un contrat au pilote allemand, qui aura 41 ans le 3 janvier, avec un salaire annuel de 10,8 millions de dollars canadiens.

Ross Brawn reste à la barre de Mercedes-Benz GP. On le sait proche de Schumacher. Le Britannique a « bâti » le palmarès du champion du monde chez Benetton et chez Ferrari.

« Tant que la composition de notre duo de pilotes ne sera pas connue, il y aura des rumeurs », a rappelé un porte-parole de Mercedes-Benz à l'agence de presse SID.

Category : reserved to connected users | Write a comment | Print

Comments

| Contact author |