============================

 Mercedes-Benz : La nouvelle Classe E cabriolet se dévoile !

17/12/2009

**************************

Mercedes-Benz : La nouvelle Classe E cabriolet se dévoile !

Après la berline, le coupé et le break, Mercedes-Benz vient de dévoiler les photos la nouvelle Classe E dans sa version cabriolet

Sur le plan esthétique, la nouvelle déclinaison de la berline à l’étoile la plus vendue et la remplaçante du CLK Cabriolet garde les même lignes adoptées sur le coupé tandis que Mercedes reste fidèle à la capote en toile, plus légère qu’un toit en acier et bien plus élégante.

Pour diminuer les bruits, limité les turbulences et favoriser l’aérodynamisme, les ingénieurs allemands ont opté pour un spoiler rétractable au niveau du pare-brise avec le système AIRCAP (première mondiale) pour réduire les turbulences tandis que deux bosses sur les repose-têtes arrière qui font dissimulent également les arceaux pour protéger les passagers en cas de retournement du véhicule.

Pour rouler "décapoter" dans une température ambiante, Mercedes reconduit le système airscarf ; un système qui souffle de l’air chaud sur la nuque des passagers avant grâce à des buses placées au niveau des repose-têtes. Ce dispositif, faut-il le rappeler fut lancé par Mercedes sur la SLK, un système qu’on retrouve sur la Peugeot 308 CC appelé airwave.

Sur la nouvelle Classe E cabriolet, ce système "airscarf" fonctionne suivant trois positions et s’adapte en fonction de la vitesse et de la température extérieur.

Category : reserved to connected users | Write a comment | Print

Comments

| Contact author |