============================

 Schumacher ou l'effet boule de neige

17/12/2009

**************************

Schumacher ou l'effet boule de neige

 

Michael Schumacher

Photo: AFP/Roland Weihrauch

Michael Schumacher

Le dossier Michael Schumacher tient toujours l'Allemagne en haleine.

Le septuple champion du monde se rapproche d'un volant chez Mercedes-Benz GP, selon ce que rapporte la presse nationale samedi.

L'hebdomadaire Focus, sans toutefois préciser ses sources, avance que le pilote allemand n'attend que le feu vert de ses médecins pour annoncer officiellement son retour en piste en 2010.

L'édition électronique du quotidien Bild soutient quant à elle que Schumacher a déjà conclu une entente verbale avec Norbert Haug et Ross Brawn, patrons de l'écurie. Le principal intéressé aurait aussi assuré pouvoir se libérer de son contrat de conseiller spécial avec Ferrari.

« La signature du contrat n'est plus qu'une formalité, a déclaré à Bild une source proche du dossier. Schumacher est en pleine forme et en pleine santé, les derniers tests ont été très bons. »

Schumacher, qui aura 41 ans en janvier, a quitté le grand cirque de la F1 en 2006. Il devait reprendre du service chez Ferrari, cet été, sur une base intérimaire, mais n'a pu remplacer Felipe Massa en raison de relents douloureux d'un accident de motocyclette.

Les rumeurs sur son retour en piste se multiplient depuis quelques semaines. Celles l'envoyant chez Mercedes-Benz GP, toujours niées à la source, sont notamment fondées sur ses bonnes relations avec Brawn, qui était à ses côtés chez Ferrari, pour cinq de ses sept titres mondiaux.

L'écurie vient tout juste de recruter l'Allemand Nico Rosberg et doit toujours annoncer l'identité de son deuxième pilote.

Category : reserved to connected users | Write a comment | Print

Comments

| Contact author |