============================

 Mercedes-Benz SL 2012 : plus de sport !

20/12/2011

**************************

Mercedes-Benz SL 2012 : plus de sport !

Parmi les nouveautés Mercedes 2012, il y a la nouvelle Mercedes-Benz SL. Ce nouveau cru reste fidèle à la recette d’origine : un roadster deux places motorisé par de grosses cylindrées. Au niveau du style, la filiation avec les SLS et le nouveau SLK est importante. La face avant peut donc avoir un air de déjà vu…Pour la poupe, les designers ont conservé la forme triangulaire pour les larges blocs optiques.

Techniquement, cette nouvelle génération de SL apporte de nombreuses nouveautés. En premier lieu, une carrosserie tout en aluminium et différents aménagemens qui permettent de gagner 140 kg sur un SL 350. Cette baisse de poids profite à la sportivité, mais aussi à la réduction de la consommation et des émissions de Co2.

Un SL 350 pèse encore 1685 kg, et dispose du même moteur V6 essence 306 ch que son petit frère SLK. Mercedes annonce une consommation mixte de 6,8 L, c’est une baisse de 30% de la consommation. Les performances sont au rendez-vous avec une accélération de 0 à 100 km/h en 5,9 secondes, soit 3 dixièmes de moins que l’ancien SL.

Plus puissant, le nouveau SL 500 reste fidèle au moteur V8. Ce bloc d’une cylindrée de 4,6 L développe 435 ch, avec un couple de 700 Nm. C’est 170 Nm de plus que sur l’ancien SL 500 !

Ces moteurs BlueDirect sont donc gagnants à tous les niveaux. Il faudra patienter un peu pour connaître le pedigree du SL AMG…

Autre nouveauté du SL 2012 : trois versions de toit escamotable. Il peut être peint couleur carrosserie, avec un toit en verre ou avec le système Control Magic Sky. Cette version optionnelle permet de teinter le verre du toit de très clair à très foncé. La manoeuvre réclame désormais moins de 20 secondes. Mercedes annonce aussi avoir utilisé du magnésium pour réduire le poids du système de toit escamotable et réduire le centre de gravité.

Côté équipement le Mercedes SL pourra bénéficier des dernières technologies en matière de sécurité et de navigation avec accès internet.

Pour le prix, il faudra compter autour de 93534 euros pour le Mercedes SL 350 et 117096 euros pour le SL 500.

Le nouveau Mercedes SL évolue donc à tous les niveaux, nous ne manquerons pas de vous parler de ces évolutions lors d’un essai détaillé.

 

 

 

Category : reserved to connected users | Write a comment | Print

Comments

| Contact author |