============================

 Mercedes-Benz SLK55 AMG, la puissance éco-énergétique

27/9/2011

**************************

Mercedes-Benz SLK55 AMG, la puissance éco-énergétique


Performances et économies de carburant ne doivent pas être mutuellement exclusifs. Mercedes AMG est la démonstration même de cette nouvelle tendance avec son V8, qui a été exclusivement utilisé dans la SLK55 AMG 2012. Ce moteur V8 5.5 litres bi-turbo produit 415 chevaux.

Mercedes-AMG revendique une amélioration impressionnante de 30% d'économie de carburant en livrant environ 8,5 litres/100 km. Lorsque les Allemands font dans l'écologie, ils dépassent grandement les Japonaises telles que la Cr-Z hybride ou la CRV qui visent cependant un usage plus domestique que sportif.


Le moteur fournit toujours 170 lb-pi de couple pour l'accélération qui sera suffisante pour la plupart des styles de conduite. Calqué sur le moteur bi-turbo,V8, 5,5 litres utilisé dans le coupé CL63 AMG 2011 et la berline S63 AMG, l'engin se veut une réponse aux efforts de Porsche, qui se montre extrêmement agressif dans le segment.

Le SLK55 AMG 2012 est générateur de carburant, et récupère l'énergie cinétique du système de gestion lorsque le moteur V8 est en dépassement (ralentissement avec le frein moteur et aucun gaz) ou lorsque la sortie de freinage est utilisée pour charger la batterie. Il maintient également une faible tension pour réduire la charge sur le moteur, et donc la consommation de carburant, lorsqu'il y a du trafic urbain où de fréquents dépassement et freinages impromptus peuvent arriver.
2006 Mercedes SLK 55 AMG SS
Mercedes-Benz SLK-55 AMG

Category : reserved to connected users | Write a comment | Print

Comments

| Contact author |