============================

 Tuning : Mercedes GL V12 par MKB

27/9/2011

**************************

 

Tuning : Mercedes GL V12 par MKB

 

 

 

Alors que Mercedes pourrait avoir l’intention de proposer un V12 sur son GL, MKB de son coté offre déjà une préparation plus pêchu au SUV allemand.

Pour les clients qui ont besoin d'un véhicule plus puissant, le tuner donne donc la possibilité d'accéder à cette requête en préparant le GL avec une motorisation plus poussée.

MKB a dévoilé sa préparation qui a pour centre d'intérêt ce V12. Avec ce bloc, le SUV allemand obtient une puissance de 668 chevaux et un couple de 1200 Nm. Grâce à cette motorisation, le GL peut abattre le 0 à 100 km/h en 4.4 secondes et atteint une vitesse maximale de 270 km/h.

Pour que la sécurité soit toujours au rendez-vous, le préparateur offre également une puissance de freinage accrue grâce à l'installation de disque en céramique de 380mm avec des étriers à six pistons.

L'essentiel de la préparation réside donc sous le capot et le reste du véhicule reste sensiblement le même que le modèle de base qui est un GL500.

En revanche si vous souhaitez opter pour ce V12 il faudra vous armer de patience, puisqu'il faut environ six mois de préparation de la part du tuner pour que le SUV obtienne cette nouvelle motorisation.

Il faudra également un peu, voir beaucoup d'argent, car l'opération est facturée à plus de 217 000 euros. Un prix qui ne prend pas en compte celui de la voiture.

Mercedes GL V12 par MKB


 

Category : reserved to connected users | Write a comment | Print

Comments

| Contact author |