============================

 Mercedes fait pousser son concept car Biome

4/12/2010

**************************

Mercedes fait pousser son concept car Biome

Le secret du concept car Biome de MercedesBenz réside dans l’utilisation d’une matière appelée BioFibre et surtout dans son procédé de fabrication qui n’en est pas un en fait.


La BioFibre est un bio matériau qui a été pensé spécialement pour ce concept car. La voitureest donc biodégradable. Ses autres caractéristiques sont une extrême légèreté (plus légère que le plastique) alliée à une résistance hors norme (plus résistante que l’acier). Elle consomme bien entendu du bio-carburant appelé BioNectar4534. La voiture ainsi que ce carburant n’existent pas réellement mais sont à l’état de projet comme cela a été dévoilé aujourd’hui au salon de l’automobile de Los Angeles. La voiture pousserait suivant un ADN lui servant de matrice. Oui, vous avez bien lu: il s’agit du projet tel qu’il a été expliqué par Lee Hubert de Mercedes. Ainsi l’intérieur du véhicule se développerait en utilisant l’ADN contenu dans l’étoile à l’avant du véhicule. Alors que l’extérieur du véhicule pousserait en utilisant l’ADN de l’étoile située à l’arrière.
Un bien beau projet qu’on imaginerait plutôt dans un livre de science fiction malgré tout. Mais les concept car sont aussi là pour nous faire rêver.



[via goodcleantech]

Category : reserved to connected users | Write a comment | Print

Comments

| Contact author |