============================

 2011 Mercedes-Benz CL63 AMG

24/10/2010

**************************

2011 Mercedes-Benz CL63 AMG











Des performances accrues et un couple, a réduit la consommation de carburant et les émissions d'échappement - ces qualités sont parfaitement unis dans la nouvelle Mercedes-Benz CL63 AMG biturbo du moteur de 5,5 litres. Mercedes-AMG est confronté aux défis de l'avenir, et montrant que le rendement dynamique peut être parfaitement combiné avec l'économie de carburant. Le résultat: une puissance maximale (avec l'option Paquet AMG Performance) allant à 563 ch et 664 lb-pi de couple.

Le nouveau moteur AMG de 5,5 litres biturbo allie la performance, l'innovation et l'efficacité d'une mesure jusque-là inconnues. Ceci est rendu possible par une combinaison unique de systèmes novateurs de haute technologie comme l'injection directe d'essence, double turbo, intercooler air / eau et de l'efficacité contrôlée stop / start fonction.

Mercedes-AMG est systématiquement la suite de la tendance à l'augmentation de l'efficacité: avec une cylindrée de 5461 cc, c'est précisément 747 cc en dessous de la CC 6208 du moteur à aspiration naturelle V8 AMG de 6,3 litres. Néanmoins, il développe plus de couple et de sortie. L'AMG 2011 CL63 développe une puissance maximale de 536 ch et un couple maximal de 590 lb-pi. En collaboration avec le package AMG Performance ces chiffres augmentent à 563 ch et 664 lb-pi. La courbe de couple en particulier montre qu'aucun autre moteur dans cette classe de puissance est en mesure de correspondre aux chiffres fournis par le moteur biturbo AMG.

Malgré une augmentation de la puissance et le couple par rapport à la V8 à aspiration naturelle, les ingénieurs AMG ont été en mesure de réduire la consommation de carburant et les émissions de CO2 considérablement. Avec une économie de carburant estimée à 27 pour cent, les spécialistes du moteur considère cela comme rien de moins qu'un saut quantique. émissions de CO2 ont été également significativement réduite par environ 30.

Ces améliorations de l'efficacité et de protection de l'environnement n'ont pas d'effets négatifs sur les performances de la voiture. Au contraire, comme le nouveau moteur V8 AMG de 5,5 litres biturbo pleinement la vie, à l'engagement de marque AMG de "performance": l'AMG Mercedes-Benz CL63 accélère de zéro à 60 mph en 4,4 secondes et une vitesse de pointe de 155 mph ( limitée électroniquement). Avec le package AMG Performance, le Coupé haute performance atteint la barre des 60 km / h en 4,3 secondes et atteint une vitesse de pointe de 186 mph (limitée électroniquement).

Combinaison de twin turbo et injection directe d'essence

Mercedes-AMG présente un ensemble attrayant de haute technologie avec sa combinaison de charge biturbo et injection directe d'essence à combustion anti-guidées. La technologie d'injection novatrice offre des avantages distincts pour la consommation de carburant et les émissions d'échappement, Merci à rendement thermodynamique élevé. Particulièrement rapide et précis des injecteurs piézo-électriques pulvériser le carburant dans les chambres de combustion, en assurant un combustible homogène du mélange air / et très efficace de combustion. Une pompe électrique à basse pression fournit le carburant du réservoir à une pompe à haute pression dans le coffre avec une pression de 87 psi. La pression de carburant dans le rail à haute pression est contrôlée entre 1500 et 3000 psi sur une base entièrement variable et de la demande liées.

Deux turbocompresseurs et efficace air / eau intercooler

Deux turbocompresseurs situés à côté de la rangée de cylindres offre des huit cylindres en air frais. Lors de leur vitesse maximale de 185.000 t / min à pleine charge, la force de deux turbocompresseurs £ 3860 dans les chambres de combustion par heure. Le montant maximum de pression est de 14,5 kg, et 18,8 bar avec le package AMG Performance. Merci à leurs spécificités, la construction compacte - les carters de turbine sont soudés au collecteur d'échappement - il ya des avantages significatifs et l'espace les convertisseurs catalytiques également chauffer plus rapidement.

Le V8 AMG est le premier moteur turbo de renoncer à la vanne de purge d'habitude. Cette solution innovante permet au corps de compresseur à être extrêmement compact. Afin d'assurer la réactivité agile sans délai, tous les conduits d'air dans le conduit d'admission sont aussi courts que possible. La vanne soupape de décharge, ce qui réduit la pression dans le système d'échappement lors des changements de charge négative, sous vide contrôlé via un convertisseur électropneumatique. Cela permet dethrottling sous des charges partielles, qui contribue à abaisser la consommation de carburant.

Comme l'actuel moteur AMG de 6,0 litres biturbo V12, l'unité directinjection nouveau huit cylindres utilise l'air très efficace intercooling / eau. Le refroidisseur à basse température avec son espace de circulation d'eau est-savingly logés dans le V de la rangée de cylindres. Il refroidit efficacement à l'air d'admission comprimé par le turbocompresseur avant son entrée dans les chambres de combustion, et maintient une température constante à faible consommation à pleine charge. Un grand radiateur à l'avant-veille de la voiture de refroidissement au compteur de l'eau circulant dans le circuit à basse température. Cela garantit un rendement élevé et le rendement de couple dans toutes les températures ambiantes et les conditions d'exploitation.

Extrêmement court conduits d'air de suralimentation permet une réactivité exceptionnelle. Les tuyaux de pression en acier inoxydable pour l'air pur et frais sont produites par le procédé d'hydroformage, parois ont une épaisseur de seulement 0,03 pouces et sont conçus pour la perte de pression très faible.

carter en aluminium avec chemises de cylindre Silitec

Le carter du nouveau V8 AMG de 5,5 litres du moteur biturbo est faite d'aluminium moulé sous pression. Le faible (sec) le poids du moteur de seulement 450 lbs est le résultat de compromis méthodes de construction légère, et conduit à la répartition du poids de la voiture très équilibrée. Le couvercle de palier pour les paliers du vilebrequin principal est de la fonte grise, et est boulonnée au carter pour une grande rigidité. Cast-in liners Silitec cylindre en sorte que les huit pistons fonctionnent avec un faible frottement.

trous percés dans la pulsation de plomb dans le carter pour un rendement plus élevé et les économies de carburant en charge partielle: au-dessus des blocs de roulement il ya des trous percés longitudinalement qui relient les cavités du carter adjacente. Normalement, le mouvement ascendant et descendant des pistons causes de l'air d'être forcé l'entrée et à extraire du carter, ce qui entraîne une augmentation des pertes par frottement interne et donc une réduction de la production. Les trous de la pulsation éviter cela en assurant une compensation de la pression effective entre les cavités.

Le vilebrequin forgé d'tourne 38MnS6BY à haute teneur en alliage d'acier à cinq paliers principaux, a huit contrepoids et a été optimisée par rapport à la rigidité en torsion, l'inertie, de faibles masses en rotation et une longue durée de vie. Un amortisseur visqueux twomass monté à l'avant de manière fiable élimine les vibrations. Chaque journal bielle sur le vilebrequin porte deux forgé, bielles de craquage. Dans un souci de réduire la friction mécanique basse et haute résistance à l'usure, les pistons légers ont une surface de contact métallique. Pression contrôlée par des buses de pulvérisation d'huile dans le carter en sorte que les têtes de piston sont fortement sollicités efficacement refroidi.

la technologie à quatre soupapes avec arbre à cames variable d'ajustement

Perfect charge des chambres de combustion est assurée par l'apport de grandes et de soupapes d'échappement, dont il existe quatre par cylindre. Les soupapes d'échappement, qui sont soumis à de fortes contraintes thermiques, sont creux et refroidi au sodium. Quatre arbres à cames exploiter les 32 soupapes par peu d'entretien, galets de came à faible friction. L'ajustement arbre à cames variable à l'infini avec une gamme de 40 degrés sur l'admission et l'échappement dépend de la charge du moteur et la vitesse du moteur, conduisant à la production en cours et valeurs de couple. Cela entraîne également la marche au ralenti conforme à faible vitesse.

Selon la vitesse du moteur, le chevauchement des soupapes peut être modifié pour le meilleur carburant possible d'alimentation en air / vers les chambres à combustion et une élimination efficace des gaz d'échappement. L'arbre à cames variable d'ajustement est effectué par quatre vérins électromagnétique pivotant, et est contrôlée par l'unité de contrôle moteur. Les arbres à cames sont entraînés par trois chaînes de haute performance silencieuse, qui présentent des avantages considérables en matière de confort de bruit par rapport aux chaînes à rouleaux cylindriques.

l'approvisionnement en pétrole et l'eau de refroidissement efficace

débit d'huile efficace dans toutes les conditions de charge et de fonctionnement est assuré par une pompe à huile avec une étape de compression contrôlé électriquement. La pression d'huile peut varier entre 29 et 48 psi, qui a des avantages en termes de frottement et la consommation de carburant. Une étape d'extraction intégré dans la pompe à huile pour les deux turbocompresseurs empêche l'huile d'être mélangé à l'air de suralimentation et de gaz d'échappement, ce qui contribue à réduire davantage les émissions. Tant le carter et le point d'extraction ont été optimisés pour l'accélération latérale maximale et une lubrification efficace. La capacité d'huile est de 11 litres.

L'eau combinée / système de refroidissement est une solution particulièrement innovante: d'abord l'huile moteur que par les flux de l'huile / échangeur de chaleur de l'eau. Si la performance de refroidissement du radiateur très compact est insuffisant, le flux est dirigé par l'huile moteur externe refroidisseur d'air / huile par un thermostat. L'avantage de ce système est que l'huile moteur se réchauffe (via liquide de refroidissement moteur chaud) plus rapidement. Un thermostat réglable de l'eau assure un réchauffement rapide du liquide de refroidissement lors du démarrage du moteur et reprendre la route.

Le refroidissement du moteur est refroidi en utilisant le principe tangentielle particulièrement efficace. Il ya un écoulement transversal de réfrigérant à travers les deux le carter et la culasse. D'autres fentes de refroidissement dans la culasse assurer un refroidissement plus efficace des chambres de combustion, qui a des avantages lors de la combustion: il permet d'allumage timings plus tôt pour être choisi sans courir le risque de frapper.

électronique hautement efficace du moteur pour toute fonction

Toutes les fonctions du moteur sont exécutées et contrôlées par un particulièrement efficace Bosch MED 17.7.3. unité de contrôle. Cette état de l'ordinateur du moteur de pointe ne contrôle pas seulement l'injection directe d'essence, pression de charge, le réglage arbre à cames et d'approvisionnement en pétrole variable, mais communique aussi avec toutes les autres unités de contrôle à bord. Le microprocesseur a plus de 30.000 différents paramètres et fonctions stockées dans sa mémoire, et est capable d'effectuer jusqu'à 260 millions d'opérations par seconde personne. Pour réduire la charge sur l'unité de contrôle moteur, les huit bobines d'allumage individuelles ont un module électronique intégré connu sous le nom d'un amplificateur d'allumage à chaque cylindre. Ceux-ci assurent un allumage forte étincelle à tous les régimes et sous toutes les conditions de charge. Huit powerstages haute tension sont responsables de la distribution de carburants de haute précision pour les injecteurs piézo-électriques.

Une technologie efficace les émissions de boîtes convertisseur catalytique de nouvelles

Les exigences pour le système d'échappement du moteur V8 AMG de nouveaux moteurs de 5,5 litres biturbo sont complexes: les émissions d'échappement bas, le respect des normes spécifiques à chaque pays et un bruit de moteur AMG caractéristique. L'AMG Mercedes-Benz CL63 est conforme à tous les courants de l'UE-5 des normes d'émission, ainsi que toutes les exigences du marché américain (standard LEV-II, à bord Diagnostic II et le diagnostic sonde lambda).

Les turbocompresseurs sont soudés à l'échappement, tandis que l'air écart isolé variétés avec une épaisseur de paroi de seulement 0,04 cm d'assurer une réponse rapide convertisseur catalytique. Pour plus d'efficacité et d'économiser de l'espace, ce concept a un boîtier convertisseur catalytique tandem de chaque côté du véhicule: à côté du pare-feu, deux parois minces substrats céramiques sont regroupés dans chaque logement. Cette solution permet la précédente, bas de caisse plus de convertisseurs catalytiques inutiles. Les deux substrats en céramique pour assurer diffèrent rapide et efficace de contrôle des émissions: l'une à l'avant est recouverte par le palladium, tandis que l'arrière a un revêtement bimétallique de palladium et de rhodium. Une sonde lambda par rangée de cylindres est situé en face de chaque boîtier du convertisseur catalytique, et il ya une sonde lambda de diagnostic entre chacun des deux substrats à parois minces.

Les sondes lambda sont nécessaires pour le contrôle lambda liés à la demande. Dans toutes les conditions d'exploitation, les composants de la tubulure d'admission peut être contrôlée avec précision pour éviter d'endommager les convertisseurs catalytiques. Cette consommation de carburant aussi des avantages à pleine charge, que le mélange peut être plus minces que dans les moteurs sans ce système de contrôle.

Twin-pipe d'échappement sport AMG système pour un son caractéristique signature

Le sport AMG à deux tuyaux d'échappement a un tuyau de section de 2,76 cm de la collecteurs au silencieux arrière. Lors de la conception sonore, le but était de créer une parfaite synthèse de l'agressivité et le confort sur de longs trajets qui est la marque d'une Mercedes. L'objectif des promoteurs est de parvenir à une expérience émotionnelle lors de l'accélération et rev-matching, mais effacement à vitesse constante. fréquences désagréables ou bourdonnement des bruits ont été effectivement éliminés au cours d'une série de tests minutieux. Le système d'échappement sport émet un ronflement sonore à huit cylindres qui est typique de l'AMG, tandis que les sorties d'échappement chromées suppression twin disposent d'un nouveau design.

Category : reserved to connected users | Write a comment | Print

Comments

| Contact author |