============================

 Mercedes-Benz Classe CLS 2011

26/9/2010

**************************

 

 

Mercedes a revu entièrement son luxueux coupé 4 portes: le CLS. Plus huppé encore, il arbore une nouveau design encore plus sublime et hérite des toutes dernières technologies de la marque premium allemande. Une vraie oeuvre d'art!

Le nouveau CLS fêtera son entrée sur la scène internationale à l’occasion du Salon de Paris qui se déroulera du 2 au 17 octobre 2010. Descendant direct de son prédécesseur, il s’affirme néanmoins par une personnalité résolument différente.

Cela passe surtout par le style, là où le précédant modèle faisait déjà l'unanimité. Le nouveau CLS se distingue par son capot moteur étiré, ses vitres latérales basses dépourvues de cadre et sa ligne de toit dynamique plongeant vers l’arrière. D’emblée, l’œil est attiré par le design de la partie avant qui rappelle celui de la récente SLS AMG. La grille de calandre semble se détacher du long capot moteur. Les grandes prises d’air sont protégées par des grilles noires.

Les projecteurs dynamiques, proposés pour la première fois au monde avec un éclairage LED intégral, offrent une configuration dynamique sur trois niveaux. Les clignotants à LED sont logés dans la partie du haut, juste au-dessus des feux de position à LED qui entourent les feux de croisement à LED. La forme singulière du feu de position se reconnaît même lorsque les feux de croisement sont activés. Elle confère à la face avant un design nocturne unique et futuriste qui permet d’identifier clairement le nouveau coupé. Le niveau inférieur des projecteurs réunit les fonctions feux de route à LED et Nightview (vision de nuit). 71 LED au total contribuent à donner au CLS une personnalité incomparable, tout en améliorant nettement la visibilité par rapport aux systèmes d’éclairage classiques. Les feux arrière étirés et entièrement revus sont aussi à LED.

Comme pour l'actuel CLS, la nouvelle
génération est une vraie oeuvre d'art.
Comme la version précédente, l’habitacle du nouveau CLS se caractérise par  un design sobre et une finition parfaite, accompagné d'un niveau d'innovation élevé. A l’avant, la ligne supérieure s’étire d’un même élan de la porte du conducteur à la porte du passager, enveloppant la planche de bord. Le visuel central est intégré dans la partie supérieure de la planche de bord.

Le soucis du détail si traditionnel des Mercedes se traduit ici notamment dans les garnitures de sièges ornées de surpiqûres ou la planche de bord tendue de cuir surpiqué. Dans le cas de la planche de bord précisément, les différentes pièces de cuir cousues main exigent plusieurs heures de travail avant d’être posées dans le véhicule et garnies de mousse de grande qualité. Le cuir est au préalable "prérétréci" par une exposition à la chaleur afin d’éviter toute déformation ultérieure en cas de rayonnement solaire important. Le cuir "Passion", un cuir semi-aniline particulièrement raffiné de 1,6 mm d’épaisseur, répond aux exigences esthétiques et tactiles les plus élevées.

Le caractère sportif du CLS se reflète également dans l’habitacle, notamment par des inserts décoratifs raffinés, intégrés dans le combiné d’instruments, sur la console centrale et dans certains éléments des contre-portes. Par ailleurs, les pièces de bois sont triées selon leur madrure par un long processus de sélection qui permet de créer une impression générale très harmonieuse.

Source & Photo: Mercedes-Benz

Album Photo Photobucket /// Mercedes-Benz Classe CLS 2011

Category : reserved to connected users | Write a comment | Print

Comments

| Contact author |