============================

 Mercedes-Benz S350 BlueTEC 2011

26/9/2010

**************************

 

Mercedes-Benz S350 BlueTEC 2011

 

 

 

La nouvelle Mercedes S350 BlueTEC est la Classe S la plus efficace et la plus sûre jamais construite. Grâce à l'AdBlue®, elle ne demande que 6,8 litres de Diesel aux 100 km et 177 grammes de CO2/km, ce qui correspond à une diminution de 11 %. Dans le même temps, la S350 BlueTEC 2011 gagne aussi en puissance pour atteindre les 258 ch et 620 Nm. L'année-modèle 2011 offre aussi à la S350 BlueTEC l'Active Blind Spot Assist et l'Active Lane Keeping Assist.

La nouvelle Mercedes S350 BlueTEC combine sécurité, confort et performance. Son V6 Diesel est en effet plus sobre et plus puissant. Ainsi, Mercedes annonce une consommation de seulement 6,8 litres aux 100 km, soit 0,8 litres de moins que sur l'année-modèle 2010. Les émissions de CO2 reçoivent le même traitement, passant de 199 à 177 g/km. Tout ceci est à mettre en parallèle avec l'augmentation de puissance (258 ch [190 kW] contre 235 ch [173 kW] auparavant). Une puissance accrue qui passe aussi par le couple, en augmentation de 15 % à 620 Nm! Ces chiffres revus à la hausse permettent à la plus verte des Classe S de revendiquer un 0 à 100 km/h en seulement 7,1 s et une vitesse de pointe de 250 km/h, limitée électroniquement.

Le label BlueTEC correspond chez Mercedes à des moteurs Diesel utilisant ce qu'on appelle de l'AdBlue®, une solution qui réduit les émissions polluantes. Elle est notamment utilisée par la marque à l'étoile en Californie, où les règles quant aux émissions polluantes des moteurs Diesel sont très strictes (ce qui n'est malheureusement pas du tout le cas chez nous...). Grâce à l'AdBlue®, cette S350 BlueTEC 2011 est d'ores et déjà conforme aux normes Euro 6. Des normes qui n'entreront en vigueur que dans quatre ans. Chapeau Mercedes! Le réservoir d’AdBlue®, d’une contenance de 25,7 litres, est installé sous le plancher du coffre à bagages. L'appoint est fait lors des entretiens réguliers, tous les 25 000 kilomètres.

 

Le passage à l'année-modèle 2011 offre aussi à la S350 BlueTEC un gain en sécurité. La belle Allemande a en effet droit à deux nouveaux système d'aide à la conduite high tech: les Active Lane Keeping Assist et Active Blind Spot Assist.

Plus performant, le V6 de la S350 BlueTEC
est aussi plus propre avec ses 177 g
de CO2/km. Il est déjà conforme
aux normes Euro 6!
Le premier est semblable à ce que l'on connaît chez les concurrents sous le nom d'"avertisseur de franchissement involontaire de ligne". Lorsqu'une ligne au sol est coupée par l'auto sans que le clignotant ne soit activé, ce système envoie, via le volant, des petites vibrations pour faire réagir le conducteur et le remettre sur le droit chemin.

De son coté, l'Active Blind Spot Assist avertit le conducteur par un petit signal rouge dans le rétroviseur extérieur quand le conducteur veut opérer un changement de ligne et qu'il y a risque d'accident. Par exemple, si le conducteur n'a pas remarqué dans l'angle mort la présence d'une moto. Ce système fonctionne tant pour la gauche que la droite. Sans réponse de la part du conducteur, le système peut, via l'ESC, repousser la voiture sur sa bande de circulation initiale.

En parralèle à l'arrivée de la nouvelle S350 BluTEC, toutes les Classe S ont dorénavant droit à quelques nouveautés qui les rendent encore plus exclusives. Mercedes propose par exemple deux nouveaux packs (disons plutôt deux nouvelles lignes d'équipements): les "PASSION" et "Exclusive PASSION" (ce dernier étant offert de série sur la S600). Mais le plus huppé de tous ces nouveaux venus, c'est bien le système audio Bang & Olufsen BeoSound AMG (de série sur la S65 AMG). Il délivre à travers ses 15 hauts-parleurs 1 200 W de puissance musicale.

La musique peut être apprécié sur les longs voyages sans fatiguer les passagers, grâce à une compensation dynamique du bruit: un microphone intégré dans le revêtement de toiture entre les portes fournit un apport continu de données sur le niveau de bruit intérieur en temps réel. Le processeur audio numérique analyse toutes les bandes de fréquences et augmente le volume en fonction de la vitesse du véhicule – via un réglage individuel de chaque haut-parleur ou des plages de fréquence différente.

La nouvelle Mercedes-Benz S350 BlueTEC pourra être commandée au prix de 76 279 euros.

 


Source: Mercedes-Benz    

 


17%

 

 

 

 

 

 

 

 


Category : reserved to connected users | Write a comment | Print

Comments

| Contact author |