============================

 Mercedes-Benz Classe B F-Cell

17/5/2010

**************************

Dis Papa, c’est quoi cette boîte à Cell?

 

Mercedes-Benz Classe B F-Cell

Mercedes-Benz Classe B F-Cell

Mercedes Classe B F-Cell, voilà son nom. Elle existe et elle est maintenant en chaîne de fabrication. La pile à combustible annonce l’électro-mobilité propre sur des kilométrages élevés. Bien adaptées aux longs trajets, les voitures à piles à combustible se distinguent par une autonomie élevée et un temps de ravitaillement court, dans la mesure où l’électricité est produite à bord à partir de l’hydrogène. Comme les voitures dotées de batteries, elles sont propres et ne rejettent absolument aucun polluant. L’énergie électrique est produite à l’intérieur de la pile à combustible à partir d’une réaction chimique entre l’hydrogène et l’oxygène. La réaction ne dégage que de la vapeur d’eau et aucune substance toxique.

 

Comme un plein de ... carburant - Mercedes-Benz Classe B  F-Cell

Simple comme un plein de ... carburant - Mercedes-Benz Classe B F-Cell

Dans ce domaine, Mercedes-Benz peut s’appuyer sur une solide expérience : dès 1994, le constructeur automobile de Stuttgart mène des recherches sur l’application de la pile à combustible à l’automobile. Elle dispose donc d’un immense savoir-faire : 180 brevets déposés dans le domaine de cette technologie illustrent le rôle de pionnier joué par l’entreprise. Dans le cadre d’un essai pratique de grande ampleur, 100 véhicules à piles à combustibles – voitures particulières, autobus et camions Mercedes-Benz – ont intégré les parcs de clients de l’entreprise afin de faire la preuve de leurs qualités au quotidien. Totalisant déjà plus de 4,5 millions de kilomètres, ils fournissent des enseignements précieux pour le futur développement de transmission zéro émission.

Mercedes-Benz vient de mettre en production, en petite série d’abord, la Classe B F‑CELL, la première voiture de série à pile à combustible. Cette Classe B bénéficie d’un système de propulsion de dernière génération, plus compact et plus  performant, analogue à celui mis en œuvre sur le Concept BlueZERO F-CELL.

Le moteur électrique développe une puissance de pointe de 100 kW (136 ch) et un couple maxi de 320 Nm, conférant à la Classe B F-CELL un grand dynamisme. Cette compacte familiale affiche une consommation équivalent gazole de 2,9 l aux 100 km seulement.

Category : reserved to connected users | Write a comment | Print

Comments

| Contact author |